ÉVÉNEMENT VIRTUEL du 11 au 14 MAI 2021

Compte tenu de la situation mondiale et locale liée à la COVID-19, le comité local d'organisation du CIGR 2020 a décidé de tenir l'événement en mode virtuel du 11 au 14 mai 2021. Nous sommes actuellement en phase d'élaboration du programme virtuel.

INFORMATION IMPORTANT POUR LES AUTEURS avec RÉSUMÉ ACCEPTÉ:

Guide pour transférer votre résumé

Inscrivez-vous  dès maintenant

Vous avez jusqu'au 10 avril 2021 pour transférer votre contribution et vous inscrire à la conférence afin de garantir votre place dans le programme. Consultez notre Plan de continuité pour plus d'informations sur le transfert des contributions et des inscriptions. AUCUNE NOUVELLE SOUMISSION SERA ACCEPTÉE.

Comment la modélisation hydrologique peut aider à résoudre les nouveaux problèmes de qualité et de quantité de l'eau.
Conférencier: Dr. Prasad Daggupati

headshot daggupatiDr. Daggupati est professeur adjoint (génie des ressources en eau) à la School of Engineering de l'Université de Guelph, au Canada. Il est titulaire d'un baccalauréat (2012) du College of Agricultural Engineering en Inde, d'une maîtrise (2007) et d'un doctorat (2012) de la Kansas State University aux États-Unis. Il a travaillé comme associé de recherche postdoctoral et chercheur scientifique adjoint à la Texas A&M University, aux États-Unis, avant de se joindre à l'Université de Guelph. Les principales contributions de M. Daggupati à la recherche et aux applications pratiques portent sur la résolution des nouveaux problèmes de qualité et de quantité de l'eau à l'aide des SIG, de la modélisation hydrologique, de l'apprentissage machine et de l'expérimentation sur le terrain à diverses échelles (p. ex. échelle du terrain, échelle du bassin hydrographique) dans plusieurs pays du monde. Il est l'auteur ou le coauteur de plus de 50 articles de revues à comité de lecture et a présenté plus de 75 présentations sur l'utilisation et l'application des modèles hydrologiques et de qualité de l'eau. 

Il est actuellement rédacteur en chef de la division (sol et eau) du Canadian Biosystems Engineering Journal et rédacteur adjoint de Transactions of ASABE and Applied Engineering in Agriculture. Il a reçu le prix Postdoc de l'année à la conférence SWAT en 2015 et le prix du jeune ingénieur agricole de l'année en 2016 de la Texas American Society of Agricultural and Biological Engineers. Il a également fait partie du Prix d'élaboration de normes reçu lors de la conférence annuelle 2018 de l'ASABE pour l'élaboration d'une nouvelle norme (ASABE EP621) qui établit des lignes directrices pour l'étalonnage, la validation et l'évaluation des modèles hydrologiques et de la qualité des eaux. Il participe actuellement à plusieurs projets financés à l'échelle locale, fédérale et internationale qui apportent des solutions durables à des problèmes complexes de gestion à l'échelle des bassins hydrographiques dans le contexte des changements climatiques et de l'utilisation des terres. 

Visitez la section Instructions pour les auteurs pour plus d'information sur les procédures et les dates limites.