ÉVÉNEMENT VIRTUEL du 11 au 14 MAI 2021

Compte tenu de la situation mondiale et locale liée à la COVID-19, le comité local d'organisation du CIGR 2020 a décidé de tenir l'événement en mode virtuel du 11 au 14 mai 2021. Nous sommes actuellement en phase d'élaboration du programme virtuel.

INFORMATION IMPORTANT POUR LES AUTEURS avec RÉSUMÉ ACCEPTÉ:

Guide pour transférer votre résumé

Inscrivez-vous  dès maintenant

Vous avez jusqu'au 10 avril 2021 pour transférer votre contribution et vous inscrire à la conférence afin de garantir votre place dans le programme. Consultez notre Plan de continuité pour plus d'informations sur le transfert des contributions et des inscriptions. AUCUNE NOUVELLE SOUMISSION SERA ACCEPTÉE.

Où en sommes-nous avec l'industrie du biochar au Canada ?
Conférencière principale : Suzanne Allaire, Ph.D. GECA Environnement

suzanne allaire

Suzanne Allaire travaille en sciences environnementales depuis plus de 27 ans. Elle a collaboré avec un large éventail d'industries, d'entreprises privées, d'organismes gouvernementaux et d'institutions de recherche pour réduire l'impact des humains sur l'environnement en ajoutant de la valeur aux résidus, en protégeant les sols et en améliorant le bilan carbone ; les 13 dernières années ont été principalement consacrées au biochar et à la pyrolyse des résidus. Elle a été professeure titulaire à l'Université Laval pendant 16 ans, puis a démarré sa propre entreprise.

Propriétaire de GECA Environnement, elle travaille en tant qu'experte sur le biochar, les produits de pyrolyse et leurs marchés ainsi que sur l'optimisation de leurs propriétés pour leurs meilleurs usages. Elle appuie les municipalités, les entreprises et les organismes dans divers aspects des projets de pyrolyse tels que le choix de la technologie, le développement des marchés, la R-D, la gestion de projets, etc.

Elle est membre du conseil d'administration de l'International Biochar Initiative, l'organisation la plus importante sur le biochar dans le monde. Elle a écrit plus de 500 publications sur l'environnement pour différents pays et types de publics.

Visitez la section Instructions pour les auteurs pour plus d'information sur les procédures et les dates limites.