ÉVÉNEMENT REPORTÉ au 10-14 MAI 2021

Le virus COVID-19 ayant été déclaré pandémie par l'Organisation mondiale de la santé, les gouvernements canadien et québécois ont mis en place plusieurs mesures temporaires pour limiter la propagation, notamment l'interdiction de tenir des événements et la fermeture de la frontière canadienne pour la plupart des ressortissants étrangers.  

Comme la situation évolue très rapidement et de façon imprévisible, le comité local d'organisation a décidé de REPORTER l'événement du 10 au 14 mai 2021

L'inscription est fermée jusqu'au 31 août 2020. La soumission des résumés est réouverte jusqu'au 1er février 2021.

IMPORTANT:

Auteurs et participants: consultez notre Plan de continuité

Coop Agri-Énergie Warwick : biométhanisation agricole coopérative

BenoitBourque

Benoit est ingénieur, diplômé des HEC Montréal en gestion et il compte 18 ans d’expérience en gestion de projets dans les domaines de l’aide à la décision, des énergies renouvelables et du développement durable. Pendant plus de cinq ans, dont deux à titre de responsable mondial, il a dirigé le développement technique, commercial et la planification stratégique d’un service en développement durable pour Golder Associés – GoldSET.  Il a rejoint Coop Carbone en 2016. À titre de directeur du volet énergie, il collabore à la mise en œuvre de projets de production d’énergies renouvelables (biométhanisation et géothermie collective) en s’impliquant notamment dans la conception de modèles d’affaires coopératifs, le montage financier, la structuration contractuelle et la planification.  Il siège aussi aux Conseils d’administration de Coop Carbone et de Solon. Benoit a pris part depuis le début au développement du projet de biométhanisation agricole coopérative. Il est codirecteur général de la Coop Agri-Énergie Warwick, dont le premier complexe de biométhanisation est prévu pour 2020.