20210219 BandeauCIGR2021

Les enregistrements de chaque session seront disponibles jusqu'au 18 août pour les participants inscrits.

Vous avez jusqu'au 30 juin pour vous inscrire et avoir cet accès.

Consultez notre programme général

Programme technique (avec liens de conférence)

Résumés de conférence (abstracts et articles)

Objectif

L'objectif principal de cette conférence est de rassembler l'élite scientifique du monde entier, et de fournir un forum unique d'échange sur les défis et les opportunités de l'agriculture et des biosystèmes.

Couverture

La conférence CIGR 2020 proposera des sessions plénières et techniques sur les sols, l'eau, l'environnement, la biologie, les bioprocédés, l'agriculture de précision, le big data en agriculture, les machines, les bâtiments, les systèmes environnementaux, l'énergie et la gestion et la valorisation des déchets.

Pour qui?

Nous comptons réunir des ingénieurs, des scientifiques, des agronomes et des techniciens de différents domaines de la recherche d'aujourd'hui. Si vous êtes intéressés par les derniers développements en matière d'ingénierie dans les domaines de l'agriculture, de l'environnement, de la sécurité alimentaire et de l'eau, de l'énergie propre et de l'agriculture sociale, ne manquez pas cette conférence!

Bienvenue à Québec!

Une ville à découvrir

Déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO, Québec est la seule ville en Amérique du Nord à avoir conservé ses fortifications d'origine.

La province de Québec est également reconnue comme l'un des districts urbains les plus sécuritaires du monde. La ville de Québec se classe au premier rang parmi les destinations canadiennes selon Travel + Leisure World's Best Awards 2017.

Explorez notre ville et sa région ici:

qc cite otq rvb fr

Les communications et les présentations par affiches dans les domaines généraux suivants sont les bienvenues. Tout sujet lié aux solutions d'ingénierie des bioressources et des biosystèmes sera pris en considération pour la présentation.

  1. Agriculture et société
  2. Énergie
  3. Systèmes animaux
  4. Systèmes végétaux et technologie post-récolte
  5. Bâtiments et matériaux
  6. Science et technologie alimentaires
  7. Sol et eau 
  8. Gestion des déchets
  9. Émissions de GES, changements climatiques et adaptation
  10. Machines et systèmes robotiques
  11. Surveillance, contrôle et analyse des données
  12. Ergonomie, sécurité et santé


En plus du programme régulier, vous êtes invité à soumettre votre résumé à l'une de nos réunions conjointes ou sessions spéciales.

 

Soumission des résumés

Chaque résumé est limité à 250 mots, en anglais. Un résumé est indicatif de la qualité finale du papier. Par conséquent, les auteurs sont priés de préparer un résumé bien écrit, clair et informatif décrivant le travail en mettant l'accent sur les objectifs et les résultats factuels. Un résumé devrait inclure des mots clés liés aux sujets de la conférence.

Dans le formulaire de soumission, les auteurs sont priés d'indiquer leur préférence pour une présentation orale (15 minutes) ou une affiche. Le comité scientifique s'efforcera de satisfaire le premier choix de chaque auteur. La Conférence comprendra des périodes de temps libre pour faciliter les échanges et les discussions. Les auteurs sont encouragés à respecter les dates limites de soumission et à s'assurer que leur proposition de communication est pertinente aux sujets de la conférence. Les auteurs seront informés automatiquement de leur soumission. Les personnes qui soumettent une demande doivent recevoir un examen et une décision concernant l'acceptation d'ici le 15 février 2021.

Une fois qu'un résumé est accepté, l'auteur est encouragé à préparer un article complet. Un maximum de 10 pages est recommandé pour le papier sur papier standard (Lettre, 216 mm par 279 mm), tableaux et figures compris.

SUBMISSION  FERMÉE

 

Téléversement de l'article complet


Le modèle de document complet doit être utilisé pour soumettre le document final, y compris un résumé de moins de 250 mots.  Tous les articles complets ou résumés seront archivés sur un site Web pour référence future. 

Modèle pour l'article : CIGR202021-papertemplate.docx

Votre communication complète ou votre résumé final doit être soumis d'ici le 10 avril 2021 pour être inclus sur le site Web et accessible pendant la conférence. Les communications téléchargées après cette date peuvent ne pas être disponibles au moment de la conférence, mais elles seront affichées sur notre site Web. Comme nous sommes passés en mode virtuel, notre plateforme de soumission va changer. Plus d'informations à venir pour savoir où et comment soumettre votre article complet.

La soumission acceptée sera incluse dans le programme préliminaire préparé en avril 2021.

Il n'est pas nécessaire de soumettre un article court (2-4 pages) ou complet (jusqu'à 15 pages) mais il est fortement encouragé. Si vous avez décidé de soumettre un article, le résumé ou l'article court ou complet sera hébergé dans la bibliothèque technique du CSBE/SCGAB (https://library.csbe-scgab.ca) en tant qu'article de conférence. Si vous décidez de ne pas soumettre un article, vous pouvez améliorer la version finale et la soumettre à une revue. Dans les deux cas, ni le CSBE ni le CIGR ne détiendront les droits d'auteur. Nous vous suggérons d'envisager de soumettre votre article à la revue Canadian Biosystems Engineering Journal.

 Si vous avez besoin d'aide pour soumettre un résumé ou un article, contactez Joahnn Palacios Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Instructions pour les présentations orales

Les présentations orales sont prévues du 11 au 14 mai 2021.  

Les présentations ne devraient pas excéder quinze (15) minutes, incluant une période de 3 minutes pour les questions. Votre modérateur prendra note de l'heure et s'assurera que les choses se déroulent comme prévu, ce qui peut signifier qu'il faudra abréger les présentations qui dépassent le temps alloué.

 

Instructions pour les présentations orales courtes (affiches)

Les affiches sont converties en courtes présentations orales. Ces courtes présentations orales sont programmées du 11 au 14 mai 2021 dans le cadre de sessions régulières.

Il existe plusieurs salles de présentation simultanées, confirmez que vous êtes dans la bonne. Les présentations ne doivent pas dépasser cinq (5) minutes, ce qui comprend une période de deux minutes pour les questions. Votre modérateur prendra note de l'heure et veillera à ce que les choses se déroulent comme prévu, ce qui peut impliquer de couper les présentations qui dépassent le temps imparti.

 

Veuillez contacter Joahnn Palacios Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. si vous avez des questions sur les présentations orales ou les affiches.
Nous nous réjouissons de vous rencontrer lors de la conférence !

 

Veuillez contacter Joahnn Palacios Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. si vous avez des questions concernant les présentations orales ou les affiches.

Au plaisir de vous rencontrer à la conférence !

Organisations hôtes

logoCIGRCSBE logo 125logo irda logo AIAQ vf logo universite laval couleur transparent 300x124

Partenaires

PARTENAIRES OR

qc cite otq rvb frlogo cercleFSAA

PARTENAIRES ARGENT

logo AIAQ vflogo universite laval couleur transparent 300x124

Générez des opportunités d'affaire

Téléchargez notre offre de partenariat

Dates importantes

L'événement ayant été reporté au 11-14 mai 2021 en mode virtuel, nous avons modifié le calendrier des dates importantes.
Sachez que le comité d'organisation aura moins de flexibilité pour prolonger ces dates, merci de les respecter.

Échéance pour soumettre un résumé 1er février 2021
Confirmation d'acceptation 15 février 2021
Ouverture soumission des articles et des présentations 3 mars 2021
Ouverture des inscription (tarifs conférence virtuelle) 3 mars 2021
Échéance inscription des auteurs 10 avril 2021
Échéance pour soumettre un article et la présentation 10 avril 2021
Programme final 28 avril 2021
Échéance pour la soumission des présentations 1er mai 2021
Échéance pour les full paper (optionnel) 14 mai 2021
 Conférence virtuelle 11 au 14 mai 2021
 Inscription pour l'accès aux enregistrements  30 juin 2021
Accès aux enregistrements 18 août 2021