ÉVÉNEMENT REPORTÉ au 10-14 MAI 2021

Le virus COVID-19 ayant été déclaré pandémie par l'Organisation mondiale de la santé, les gouvernements canadien et québécois ont mis en place plusieurs mesures temporaires pour limiter la propagation, notamment l'interdiction de tenir des événements et la fermeture de la frontière canadienne pour la plupart des ressortissants étrangers.  

Comme la situation évolue très rapidement et de façon imprévisible, le comité local d'organisation a décidé de REPORTER l'événement du 10 au 14 mai 2021

L'inscription est fermée jusqu'au 31 août 2020. La soumission des résumés est réouverte jusqu'au 1er février 2021.

IMPORTANT:

Auteurs et participants: consultez notre Plan de continuité

Les communications et les présentations par affiches dans les domaines généraux suivants sont les bienvenues. Tout sujet lié aux solutions d'ingénierie des bioressources et des biosystèmes sera pris en considération pour la présentation.

  1. Agriculture et société
  2. Énergie
  3. Systèmes animaux
  4. Systèmes végétaux et technologie post-récolte
  5. Bâtiments et matériaux
  6. Science et technologie alimentaires
  7. Sol et eau 
  8. Gestion des déchets
  9. Émissions de GES, changements climatiques et adaptation
  10. Machines et systèmes robotiques
  11. Surveillance, contrôle et analyse des données
  12. Ergonomie, sécurité et santé


En plus du programme régulier, vous êtes invité à soumettre votre résumé à l'une de nos réunions conjointes ou sessions spéciales.

 

Soumission des résumés

Chaque résumé est limité à 250 mots, en anglais. Un résumé est indicatif de la qualité finale du papier. Par conséquent, les auteurs sont priés de préparer un résumé bien écrit, clair et informatif décrivant le travail en mettant l'accent sur les objectifs et les résultats factuels. Un résumé devrait inclure des mots clés liés aux sujets de la conférence.

Dans le formulaire de soumission, les auteurs sont priés d'indiquer leur préférence pour une présentation orale (15 minutes) ou une affiche. Le comité scientifique s'efforcera de satisfaire le premier choix de chaque auteur. La Conférence comprendra des périodes de temps libre pour faciliter les échanges et les discussions. Les auteurs sont encouragés à respecter les dates limites de soumission et à s'assurer que leur proposition de communication est pertinente aux sujets de la conférence. Les auteurs seront informés automatiquement de leur soumission. Les personnes qui soumettent une demande doivent recevoir un examen et une décision concernant l'acceptation d'ici le 15 février 2021.

Une fois qu'un résumé est accepté, l'auteur est encouragé à préparer un article complet. Un maximum de 10 pages est recommandé pour le papier sur papier standard (Lettre, 216 mm par 279 mm), tableaux et figures compris.

SUBMISSION  OUVERTE

 

Téléversement de l'article complet


Le modèle de document complet doit être utilisé pour soumettre le document final, y compris un résumé de moins de 250 mots.  Tous les articles complets ou résumés seront archivés sur un site Web pour référence future. 

Modèle pour l'article : CIGR202020-papertemplate.docx

Votre communication complète ou votre résumé final doit être soumis d'ici le 5 mai 2021 pour être inclus sur le site Web et accessible pendant la conférence. Les communications téléchargées après cette date peuvent ne pas être disponibles au moment de la conférence, mais elles seront affichées sur notre site Web.

La soumission acceptée sera incluse dans le programme préliminaire préparé en avril 2021.

Il n'est pas nécessaire de soumettre un article court (2-4 pages) ou complet (jusqu'à 15 pages) mais il est fortement encouragé. Si vous avez décidé de soumettre un article, le résumé ou l'article court ou complet sera hébergé dans la bibliothèque technique du CSBE/SCGAB (https://library.csbe-scgab.ca) en tant qu'article de conférence. Si vous décidez de ne pas soumettre un article, vous pouvez améliorer la version finale et la soumettre à une revue. Dans les deux cas, ni le CSBE ni le CIGR ne détiendront les droits d'auteur. Nous vous suggérons d'envisager de soumettre votre article à la revue Canadian Biosystems Engineering Journal.

 Si vous avez besoin d'aide pour soumettre un résumé ou un article, contactez Joahnn Palacios Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Instructions pour les présentations orales

Les présentations orales sont prévues du 11 au 13 mai 2021.  L'horaire de chaque session technique et votre résumé seront disponibles en ligne ici : https://www.conftool.org/cigr2020/sessions.php

Veuillez apporter une clé USB avec votre présentation dans la salle de session au moins 10 minutes avant le début de la session (pas votre présentation). Cela permettra à votre modérateur de vous rencontrer et de charger votre présentation sur l'ordinateur installé dans la salle de présentation. Il y a plusieurs salles de présentation simultanées, alors confirmez que vous êtes dans la bonne.  Les présentations ne devraient pas excéder douze (12) minutes, afin de laisser un peu de temps pour les questions. Votre modérateur prendra note de l'heure et s'assurera que les choses se déroulent comme prévu, ce qui peut signifier qu'il faudra abréger les présentations qui dépassent le temps alloué.

 

Instructions pour les présentations par affiches

Les affiches seront exposées tout au long de la conférence et une séance spéciale sera consacrée à la présentation d'affiches. Veuillez arriver pour poser votre affiche le lundi après-midi (13 h à 17 h) ou le mardi matin (avant 12 h 30). La salle des affiches est à déterminer.

Assurez-vous que votre affiche est en orientation portrait et ne dépasse pas 36 pouces (91 cm) (largeur) x 48 pouces (122 cm) (hauteur).  Le bureau d'inscription vous fournira des punaises pour attacher votre affiche sur les tableaux d'affichage.  Il y aura 2 affiches de chaque côté du panneau = 4 affiches affichées par panneau.

 

Veuillez contacter Joahnn Palacios Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. si vous avez des questions concernant les présentations orales ou les affiches.

Au plaisir de vous rencontrer à la conférence !