CIGR 2020

Conférences coinjointes

Congrès mondial sur les ordinateurs dans l'agriculture et les ressources naturelles (WCCA)

L'appel de résumés pour la 5e Conférence internationale de la CIGR est maintenant officiellement ouvert ! Sous le thème "Intégrer l'agriculture et la société par l'ingénierie", l'objectif premier de cette conférence est de réunir des scientifiques d'élite du monde entier et de fournir un forum d'échange unique sur les défis et les opportunités de l'ingénierie agricole et des biosystèmes.

La conférence aura lieu du 14 au 18 juin 2020 à Québec, Canada. La ville de Québec offre un mélange de culture et d'histoire unique en Amérique du Nord. Située le long du majestueux fleuve Saint-Laurent, Québec est la seule ville fortifiée au nord du Mexique et est un trésor du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Aperçu du programme de la conférence

Vous êtes invité à soumettre des résumés dans l'un ou l'autre des domaines techniques suivants

  1. Agriculture et société
  2. Énergie
  3. Systèmes animaux
  4. Systèmes végétaux et technologie post-récolte
  5. Bâtiments et matériaux
  6. Science et technologie alimentaires
  7. Sol et eau 
  8. Gestion des déchets
  9. Émissions de GES, changements climatiques et adaptation
  10. Machines et systèmes robotiques
  11. Surveillance, contrôle et analyse des données
  12. Ergonomie, sécurité et santé

Une attention particulière sera accordée au volet "Agriculture et société" qui se concentre sur le thème principal de la conférence. Les sessions techniques seront organisées en regroupant les contributions sous des thèmes spécifiques pour chaque domaine. Une liste de sujets est suggérée pour chaque domaine, mais les soumissions sur d'autres sujets connexes sont également encouragées.

 

Soumettre votre résumé

 

Nouveau en 2020, créez votre propre session !

Le comité organisateur local de la conférence CIGR 2020 est heureux d'offrir aux participants la possibilité de prendre en charge une session complète de 90 minutes pendant la conférence. Les sessions peuvent consister en une série de présentations techniques ou elles peuvent donner plus de temps à un éminent scientifique ou même prendre la forme d'une discussion en groupe. Un comité technique évaluera la pertinence de chaque session proposée et des ajustements seront apportés au besoin pour s'adapter à la portée de la conférence.

Proposer une session technique ou une session de discussion avec panelistes

 

Les résumés et les propositions de sessions doivent être soumis au plus tard le 25 octobre 2019. Votre résumé doit être limité à 250 mots. L'avis d'acceptation sera envoyée avant le 29 novembre 2019. Les auteurs seront invités à soumettre un article complet avant le 28 février 2020. Un modèle d'article sera disponible sur notre site Web après l'avis d'acceptation.