logoCIGR150

Commission International de Génie Rural (CIGR)

La CIGR est une organisation internationale non gouvernementale à but non lucratif composée d'un réseau de sociétés régionales et nationales de génie agricole ainsi que d'entreprises privées et publiques et de particuliers du monde entier. La CIGR a été créée par une assemblée constituante à l'occasion du premier congrès international du génie agricole, qui s'est tenu à Liège (Belgique) en 1930.

 

CSBE logo 150

Société Canadienne de Génie Agroalimentaire et de Bioingénierie (CSBE-SCGAB)

La CSBE / SCGAB est la société technique de choix pour tous les professionnels et étudiants intéressés par l’application de principes scientifiques et techniques pour la production durable de produits alimentaires, de bioproduits et de bioénergie.

 

logo irda

Institut de Recherche et Développement en Agroenvironnement (IRDA)

L’IRDA est un institut de recherche et de développement qui a pour mission de soutenir le développement d’une agriculture durable au Québec en favorisant le recours à l’innovation et aux partenariats. L'IRDA a été constitué en mars 1998 par quatre membres fondateurs, soit le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), l’Union des producteurs agricoles (UPA), le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) et le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation (MESI). 

 

logo AIAQ vf

Association des Ingénieurs en Agroalimentaire du Québec (AIAQ)

L'AIAQ a été fondée en 1980 et a pour mission de promouvoir la profession et son rôle dans le développement de l'agroalimentaire au Québec, en plus de maximiser la visibilité de ses membres.

 

FSAA

Université Laval - Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation

La Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (FSAA), contribue au développement du système agroalimentaire mondial en formant des professionnels et des chercheurs compétents, en réalisant des recherches fondamentales et appliquées, en effectuant des projets en matière de développement international ainsi qu’en rendant des services à la collectivité.

Seule institution d’enseignement et de recherche universitaire en agriculture et alimentation de langue française en Amérique du Nord, la FSAA offre 36 programmes de formation universitaire aux trois cycles. Leader canadien en recherche avec plus de 25M$ annuellement provenant des Gouvernements et de l’industrie, la FSAA se distingue ainsi comme un partenaire majeur en  innovation et en développement durable de calibre mondial.