ÉVÉNEMENT REPORTÉ au 10-14 MAI 2021

Le virus COVID-19 ayant été déclaré pandémie par l'Organisation mondiale de la santé, les gouvernements canadien et québécois ont mis en place plusieurs mesures temporaires pour limiter la propagation, notamment l'interdiction de tenir des événements et la fermeture de la frontière canadienne pour la plupart des ressortissants étrangers.  

Comme la situation évolue très rapidement et de façon imprévisible, le comité local d'organisation a décidé de REPORTER l'événement du 10 au 14 mai 2021

L'inscription est fermée jusqu'au 31 août 2020. La soumission des résumés est réouverte jusqu'au 1er février 2021.

IMPORTANT:

Auteurs et participants: consultez notre Plan de continuité

Contexte

Les coronavirus sont une grande famille de virus respiratoires. Certains provoquent des maladies moins graves, comme le rhume, et d'autres des maladies plus graves, comme le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS). Bien que l'épidémie actuelle de Covid-19 soit encore à l'étude, il semble être modérément infectieux et capable de se transmettre d'homme à homme, principalement par la propagation de gouttelettes, comme pour les autres virus respiratoires. Alors que de nombreux cas sont des maladies bénignes, un faible pourcentage d'entre eux évolue vers des maladies plus graves et des pneumonies. Le Canada et le Québec ont mis en place une série de mesures de dépistage et d'isolement qui, malgré les cas, sont susceptibles d'être très efficaces pour limiter la propagation de l'épidémie.

 

Le CIGR 2020 sera-t-il annulé à cause de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) ?

La conférence prévue en juin 2020 est REPORTÉE au 10-14 mai 2021. Notre programme général restera pratiquement inchangé, visitez notre site web pour connaître la situation actuelle.

 

Auteurs : vous n'avez pas besoin de soumettre à nouveau votre résumé.

Nous vous invitons à prendre connaissance de notre Plan de continuité de l'événement.

 

Participant : vous n'avez pas besoin d'annuler votre inscription.

Nous vous invitons à prendre connaissance de notre Plan de continuité de l'événement.

 

Je ne peux plus participer à la conférence, comment puis-je annuler ma (mes) contribution(s) et mon inscription ?

Nous vous invitons à prendre connaissance de notre Plan de continuité de l'événement.

 

Mesures spécifiques au Centre des congrès de Québec

Les agents de sécurité du Centre de convention sont formés comme premiers intervenants et peuvent fournir une assistance médicale si nécessaire si quelqu'un semble présenter des symptômes. Les occupants bénéficient également de la meilleure qualité d'air possible grâce au système de ventilation du Centre, qui est filtré par un filtre HEPA. Le Centre des congrès dispose d'une équipe de nettoyage et d'entretien du bâtiment bien formée et prête à prendre les mesures nécessaires pour garder sa clientèle en bonne santé et heureuse.

Le Centre renforcera encore ses mesures de prévention, déjà supérieures aux normes de l'industrie, par les moyens suivants :

Augmenter le taux de renouvellement d'air par heure dans les salles de réunion
Nettoyer plus fréquemment les toilettes et les espaces publics
Amplifier les rappels de se laver les mains dans les toilettes
Ajout de distributeurs de gel désinfectant pour les mains dans des endroits stratégiques
Au fur et à mesure de l'évolution de la situation, le Centre des congrès de Québec continuera de communiquer avec ses clients pour les tenir informés.

 

Où puis-je trouver plus d'informations sur COVID-19 ?

L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a évalué que le risque pour la santé publique associé à COVID-19 est faible pour le Canada. Le risque pour la santé publique est continuellement réévalué à mesure que de nouvelles informations sont disponibles.

Veuillez consulter la page d'information du gouvernement du Canada pour obtenir des conseils et des mises à jour sur la situation actuelle. Si vous vous rendez au CIGR 2020 en provenance de l'extérieur du Canada et des États-Unis, nous vous recommandons de suivre également les conseils aux voyageurs de vos autorités nationales de santé publique.